LES FAMILLES ROCHE & TEYCHENEY
La synergie de deux familles bordelaises de viticulteurs : les Teycheney et les Roche

La famille Teycheney, propriétaire-récoltant du Château La Loubière depuis 6 générations, et la famille Roche, propriétaire du Domaine de la Grave, depuis 1876, ont décidé en 2020 d’unir leurs compétences : ils mutualiseront leurs expériences et leur savoir-faire pour l’exploitation de leurs vignes, la production, et la commercialisation de leurs vins auprès des particuliers.

 

Voilà plusieurs générations que ces deux familles, qui se connaissent et s’estiment, exploitent chacun de leur côté leurs vignobles, qui se jouxtent : leur expérience, leur amour du terroir, leur recherche exigeante de la qualité leur ont conféré au gré des années un rôle structurant pour le vignoble bordelais. 

​Ayant en commun une riche expérience du vignoble bordelais, dans toutes ses gloires et ses aléas, ils ont décidé de faire cause commune : 

LA FAMILLE ROCHE

La famille Roche va désormais commercialiser auprès des particuliers les vins du Domaine de la Grave et du Château La Loubière, et autres vins de Saint-Emilion produits par les Vignobles JADE appartenant aux Teycheney : c’est une spécialité où ils excellent. Car ils ont compris depuis longtemps l’intérêt des particuliers amateurs de vins de Bordeaux. Ceux-ci aiment acheter eux-mêmes leurs vins à la propriété. La volonté des Teycheney et des Roche, c’est précisément d’aller à la rencontre de celles et ceux qui aiment goûter le vin. Leur objectif étant de rendre encore plus accessible et sensible cette dimension humaine du viticulteur bordelais.

LA FAMILLE TEYCHENEY

La famille Teycheney va quant à elle assurer l’exploitation des 60 hectares du Domaine de La Grave et du Château la Loubière : depuis la culture de la vigne à la production des vins. Le tout en Haute Valeur Environnementale (HVE) et en conversion BIO, sous la houlette du Directeur des Exploitations, Nicolas Géré, ancien élève de Jean-Louis Chave. Sans oublier non plus le concours vigilant des 2 experts Jean-Claude et Jean-François Berrouet. 

Ces deux compétences réunies forment un beau potentiel. A charge à ces deux familles de réaliser les objectifs qu’ils se donnent pour engager un renouveau du vignoble bordelais. 

VRT-LOGOvect-VERT.png